Internet Soap
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Internet Soap

Ici c'est vous qui faites l'histoire...
 
GalerieAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Promenade après une "dure journée de labeur"

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Hayate Kimaro

Hayate Kimaro


Masculin
Nombre de messages : 36
Age : 35
Origine du perso : Japonais/Francais
Age du perso : 21 ans
Profession : Vendeur au centre commercial (libraire)
Date d'inscription : 21/08/2006

Promenade après une "dure journée de labeur" Empty
MessageSujet: Promenade après une "dure journée de labeur"   Promenade après une "dure journée de labeur" EmptyVen 25 Aoû - 15:59

[==> Appartement d'Hayate Kimaro]

Après être repassé chez lui, Hayate décida d'aller au parc. C’était un des rares endroits de la ville qu'il trouvait calme, aussi il passait beaucoup de temps ici. Il marchait tranquillement, sans se presser, sans aucuns but, juste se promener tout simplement.

Inutile de préciser bien sur qu'il avait toujours à la main son habituel livre favori "Nos amis les Lazariens" (je me demande encore où je suis allé chercher un titre pareil XD), et qu'il avait d'ailleurs la tête penchée dessus puisqu’il le lisait...


*Pas mal ce passage, plutôt amusant...Non, il a fait ca le héros? Le pauvre...*

Il laissa échapper un léger rire, puis entendit son portable sonner. Avec un léger soupir il regarda, et vit qu'il avait un SMS.

Citation :
Yo Hayate!
On fait un jdr Grandeur Nature demain aprem à 14H près de chez moi, ca te dit de venir? Your friend Tom.

Hayate soupira et laissa échapper un petit "baka". Il savait bien qu'Hayate bossait la journée, il ne pouvait pas fermer le magasin tout le temps, aussi il répondit un simple "non désolé je dois bosser tu le sais bien".

Puis il rangea son portable en soupirant, avant de reprendre sa lecture. Tellement absorbé, il ne fit pas attention au type qui arrivait devant lui, et se cogna dedans


"Eh! Fais gaffe crétin!"
"Désolé, je ne vous avais pas vu, mais soyez plus poli comme même..."
"Oh l'autre eh! Tu m'as bien vu? Tu te crois fort ptete? Parle mieux déjà!"
"Baka..."
"T’as dit quoi là? Tu m'cherche?"

Hayate soupira en regardant l'allure du type. Un jeune, à peine 18 ans, plutôt costaud, habillé façon "je-me-prend-pour-un-tombeur-même-si-j'ai-une-sale-gueule" et l’air agressif. Hayate soupira, le contourna et reprit sa route, ainsi que sa lecture.

malheureusement, il ne fallut pas 2 secondes pour que le type lui re-bloque la route, l'air encore plus énervé


"Tu te fous de moi là! Vais te casser ta ptite tête de fillette!"
"Regarde la tienne avant...fous moi la paix ca vaut mieux, s'il te plaît."

On pouvait jamais être tranquille dans la rue sans un *** pour venir vous faire ch***. Hayate continuait de lire, laissant l'autre l'insulté, sans même que celui-ci ose le frapper, peut être avait-il peur, ou alors il n'était pas aussi costaud qu'Hayate le pensait...
Puis, sans prévenir...un coup pied magistral envoya le type valser sur le côté, complétement assomé.


"baka..."

Il reprit tranquilement son chemin, reprenant la lecture de son passionnant livre, laissant le type assimé sur le bord du chemin...
Revenir en haut Aller en bas
Alessandro De Angelis
Modérateurs
Alessandro De Angelis


Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 44
Origine du perso : Italien
Age du perso : 26
Profession : Fossoyeur
Date d'inscription : 28/08/2006

Promenade après une "dure journée de labeur" Empty
MessageSujet: Re: Promenade après une "dure journée de labeur"   Promenade après une "dure journée de labeur" EmptyJeu 28 Sep - 13:10

Andro ricanait caché derrière un arbre assez loin de la scène. Non qu'il ne se doutait pas de l'issu du bref combat... Mais il regardait la scène et attendait en poussant de temps à autre des exclamations d'ennui. Il avait était particulièrement attentif au mouvements du jeune délinquant de 18 ans. Il avait laissé échappé un petit rire quand le jeune avait prit un coup de pied.

*Quel idiot!*

Pensa-t-il. Il s'agenouilla quelques instants pour laisser l'asiatique reprendre son chemin tranquillement plongé dans son livre. Lorsqu'il fut sur un autre chemin il siffla pour appeler le jeune garçon toujours à terre. Celui-ci se releva péniblement et se dirigea vers Alessandro. Quand il fut sufisamment proche il lui lança.

-Tu t'es fait avoir comme un débutant pauvre débile.

L'autre baissait la tête de dépit et de gêne sans mots.

-J'éspère au moins que tu as réussit ton coup !

Le délinquant juvénile sortit de sa poche un portable et le tendit à Alex. Ce dernier le prit et l'examina.

-Maigre recette... Mais c'est pas mal pour une première fois... Allez va-t'en on se retrouve au cimetière ce soir à minuit...

Le gosse partit en s'inclinant et se mit à courire dans la direction opposé. Alessandro se mit à regarder la personne littéralement volé qui continuait sa route dans le parc.

*Et dire qu'il ne c'est rendu compte de rien... Les gens sont de moins en moins attentif de nos jours...*
Revenir en haut Aller en bas
Hayate Kimaro

Hayate Kimaro


Masculin
Nombre de messages : 36
Age : 35
Origine du perso : Japonais/Francais
Age du perso : 21 ans
Profession : Vendeur au centre commercial (libraire)
Date d'inscription : 21/08/2006

Promenade après une "dure journée de labeur" Empty
MessageSujet: Re: Promenade après une "dure journée de labeur"   Promenade après une "dure journée de labeur" EmptySam 30 Sep - 0:30

Hayate continuait tranquillement son chemin, puis songea qu'il devrait peut être appelé son pote. Après tout, peut être que celui ci pourrait décaler le JDR un peu plus tard. Il tata sa poche et se rendit compte que celle ci était vide. Il poussa un soupir à en fendre l'âme et tourna son regard vers la silhouette du jeune adolescent qui s'enfuyait au loin.

*Baka...je connais très bien ce genre de manège...donc...nous sommes dans un parc...voyons voir...je connais bien cet endroit, et si j'était celui que je pense...hum...voilà par ici.*

Il reprit son chemin, le nez plongé dans son livre. Puis, au détour d'un sentier, il disparut derrière une rangée d'arbres. A peine une minute passa et il se retrouva derrière un jeune homme caché dans un coin. Toujours la tête penchée dans son livre, il murmura:

"Tu sais...il ne faut jamais sous-estimé les gens...je veux bien être gentil mais il y a des limites...je connais bien le coup du sbire qui vole les autres et va tout donner au chef après...mais j'ai eu du mal à te trouver..."

Il leva les yeux de son livre qu'il garda néanmoins ouvert, fixant le jeune homme d'un regard absolument neutre. Un léger sourire s'afficha, pas moqueur, presque amical, tandis qu'il reprit:

"Au fait, je m'appelle Hayate, content de te connaître. Pourrais tu me rendre mon portable s'il te plais? J’en ai besoin je dois appeler un ami, merci d'avance."

Etrangement, le ton d'Hayate était rester calme et poli, presque amical, comme si il s'attendait à récupérer son portable comme ça, en claquant des doigts, bien qu'il se doutait que ce ne serait pas le cas
Revenir en haut Aller en bas
Alessandro De Angelis
Modérateurs
Alessandro De Angelis


Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 44
Origine du perso : Italien
Age du perso : 26
Profession : Fossoyeur
Date d'inscription : 28/08/2006

Promenade après une "dure journée de labeur" Empty
MessageSujet: Re: Promenade après une "dure journée de labeur"   Promenade après une "dure journée de labeur" EmptySam 30 Sep - 11:42

Alessandro surpris d'entendre une voie derrière lui le fut moins lorsqu'il reconnu le jeune homme naif. Il sursauta malgré tout à son appel. Prenant une mine déconfite il se retourna et le dévisagea. Il émit un faible signe de décéption et ne répondant pas a celui qui se nommait Hayate se mit à parler pour lui.

-Et merde, moi qui me faisait une joie d'appeler en chine avant de le revendre... J'avais trop envie de voir ta tête en lisant la facture.

Il fit une moue déçu et s'appuya contre l'arbre.

-Moi je m'appelle Laurent mais mes amis m'appellent Lorenzo.

Il mentait toujours sur son prénom. Il ne tenait pas à se faire une fois de plus ficher par la policier. On ne savait jamais ce que le garçon pouvait faire... Et puis il aimait le prénom Lorenzo !

La façon dont lui parlait Hayate l'étonnait un peu. Mais près tout il paraissait tellement sur de lui que Andro n'avait pas envie de se battre pour une fois. Il lui rendrait peut-être son portable...

-Je veux bien te le rendre à une seule condition... Vois-tu mon boulot ne me permet pas de vivre correctement. Je te propose donc d'acheter ton portable. Je sais que tu tiens une libraire et je suis sur qu'elle marche bien. Je te le rend pour 30€. Sachant que nous sommes des voleurs professionels le prix est un peu plus cher, c'est tout à fait normal.

Andro parlait avec un détachement ordinaire et semblait lui aussi très décontracté.
Revenir en haut Aller en bas
Hayate Kimaro

Hayate Kimaro


Masculin
Nombre de messages : 36
Age : 35
Origine du perso : Japonais/Francais
Age du perso : 21 ans
Profession : Vendeur au centre commercial (libraire)
Date d'inscription : 21/08/2006

Promenade après une "dure journée de labeur" Empty
MessageSujet: Re: Promenade après une "dure journée de labeur"   Promenade après une "dure journée de labeur" EmptySam 30 Sep - 13:36

Hayate pencha légèrement la tête sur le côté, continuant de fixer avec neutralité son interlocuteur et - accessoirement - voleur de portable. Il émit un léger rire amusé en songeant que de toute façon, si il n'avait pas retrouvé le type il aurait bloqué son portable le plus vite possible...mais si un blocage de portable, cela se débloque, mais il n'y songeait pas.

"Laurent....hum....j'aurais aimé faire votre connaissance dans de meilleurs circonstances, enfin, on n'y peut rien."

Il haussa les épaules d'un air fataliste, puis jeta un coup d'oeil à son livre avant de le refermer, ce qui, pour ceux qui le connaissait, montrait qu'il s'intéressait un minimum à son interlocuteur où à la situation présente. Son regard trahit néanmoins un léger énervement quand le dénommé "Laurent" continua de parler. Il reprit son air amical et amusé et répondit d'une voix toujours aussi étonnement calme.

"En effet je tiens une librairie...mais ce n'est pas le genre de boulot qui me rapporte autant que tu le penses, peu de gens lisent autant que je le voudrais...mais bon..."

Il soupira légèrement avant de reprendre, commençant néanmoins le jeune homme:

"Enfin...moi je m'en fiche que tu soit un mafieux ou un simple petit chef de gang, ou encore un simple pickpocket. Je veux juste reprendre mon portable, et au mieux, vu que je suis très gentil, je veux bien de donner 10 euros pour ça...tu pourrais t'acheter un manga ou un roman comme ça..."

Contrairement à ce que l'on aurait pu croire, Hayate ne se moquait pas du tout, il était parfaitement sérieux, comme d'habitude. D'ailleurs son sourire n'avait rien de moqueur, toujours aussi gentil et amical, à se demander si il ne portait pas un masque pour cacher son visage en fait...

"Oh, et évite d'essayer de te battre contre moi, ce serait ennuyeux à mourir...je n'aime pas me battre, comme tu as pu le voir avec ton sbire, mais ne me sous-estime pas...donc tu me rends ton portable, je te passe 10 euros pour que tu aille t'acheter un petit manga et on oubli cette histoire d'accord?^^"
Revenir en haut Aller en bas
Alessandro De Angelis
Modérateurs
Alessandro De Angelis


Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 44
Origine du perso : Italien
Age du perso : 26
Profession : Fossoyeur
Date d'inscription : 28/08/2006

Promenade après une "dure journée de labeur" Empty
MessageSujet: Re: Promenade après une "dure journée de labeur"   Promenade après une "dure journée de labeur" EmptyDim 1 Oct - 10:29

Andro n'aimait pas trop ce personnage... Soit il était hypocrite à n'en plus pouvoir, soit il était réellement sincère. Dans ce dernier cas sa sincerité lui faisait grincer les dents. Le type se faisait piquer son portable et pourtant il souriait on pourrait dire presque bêtement. Mais Andro n'en était pas perturbé plus que ça. Peut-être un peu exaspéré tout simplement... Il continua à le regarder dans les yeux pour tenter de comprendre son comportement. A sa place il aurait déjà donné un coup de poing.

Un manga? Il en avait déjà entendu parlé pendant une réunion de lecture mais il n'avait jamais essayé. Cependant en ce moment précis le ton utilisé par Hayate ainsi que l'approche enfantile ne réjouit pas Andro. Le jeune voleur releva un peu les babines et montra son impatience. Que les gens pouvait être égoiste et centré sur eux-même... C'était sa perception de la vie et personne n'arriverait à lui pouver le contraire.

Il sortit le portable d'une poche interieure secrète et se mit à jouer avec en le lançant en l'air. S'écartant un peu il opta pour une autre solution. L'idée des 10 euros ne l'enchantait guère étant donné qu'il pourrait s'en faire 60 rien qu'en le ramenant près du métro. Hayate aurait du comprendre qu'il était inflexible en ce domaine.


-Ce marché ne me plait aucunement... Essaye de comprendre et de te mettre à ma place.

Il fit une petite pause pendant que le portable retombait gentillement au creux de sa main. Il recula de deux pas.

-Je vais donc être obligé de faire autre chose. Retrouve-moi au métro ce soir et peut-être que...

Il commençait à partir dans une phrase quand soudainement il se mit à courir. Il démarra au quart de tour à grande vitese. Ce n'était pas comme si c'était la première fois qu'il échapperait à quelqu'un. Il volait depuis l'age de 8 ans et ne s'était fait attrapé par la police que deux ou trois fois. Sa vitesse de course n'était pas des moindres.

-A 20h!
Revenir en haut Aller en bas
Hayate Kimaro

Hayate Kimaro


Masculin
Nombre de messages : 36
Age : 35
Origine du perso : Japonais/Francais
Age du perso : 21 ans
Profession : Vendeur au centre commercial (libraire)
Date d'inscription : 21/08/2006

Promenade après une "dure journée de labeur" Empty
MessageSujet: Re: Promenade après une "dure journée de labeur"   Promenade après une "dure journée de labeur" EmptyDim 1 Oct - 21:24

Hayate soupira légèrement et secoua un peu la tête. Décidément, cet individu était vraiment le type de personne qu'il s'attendait à voir dans la ville. Voilà pourquoi la campagne lui manquait tellement. La ville était trop calme, trop cruelle, trop polluée...

Il observait le dénommé "Laurent" sortir son portable et commencer à jouer avec. Hayate ne fit aucun mouvement pour l'attraper en plein vol, se contentant de fixer le jeune homme en souriant, mais avec un regard néanmoins extrêmement froid et dénué de gentillesse.


"Je ne te comprends pas et je ne suis pas à ta place. Je vais paraître égoïste, mais chacun à ses problèmes. Le vol n'est qu'une manière lâche et humiliante de tenter de résoudre ses problèmes."
*En résumé, tu es pitoyable selon moi...mais plus intéressant que les autres petits voleurs...*

Avant qu'il ne puisse réagir, l'individu partit en courant, à une vitesse pour le moins surprenante, tout en lui donnant rendez vous au métro à 20H. Il ne fit pas un seul pas et le regarda s'éloigner en soupirant. Il se doutait bien qu'il allait rencontrer sans doute une belle bande de sbires en tous genres mais il s'en fichait, il savait bien se battre. C'était juste ce "Laurent" qui l'inquiétait un peu.

".......je vais rater les informations ce soir......."

Il réouvrit son livre et s'éloigna vers chez lui, reprenant sa lecture malgré le souvenir de ce moment qui restait dans sa mémoire...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Promenade après une "dure journée de labeur" Empty
MessageSujet: Re: Promenade après une "dure journée de labeur"   Promenade après une "dure journée de labeur" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Promenade après une "dure journée de labeur"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Promenade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Internet Soap :: ~¤~ La Ville ~¤~ :: Le Parc-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser